Notre environnement économique et social est aujourd’hui en pleine mutation. Comité Social et Economique, évolution de la hiérarchie des normes sociales, rupture conventionnelle collective, représentation équilibrée des femmes et des hommes, par exemple, ont vocation à modifier en profondeur le fonctionnement des instances représentatives du personnel. Ces changements ne font que renforcer la nécessité de se former, premier pas indispensable à votre action.

EDITO

A QUI S’ADRESSE L’APSAC ?

Tous les représentants du personnel (Elus CE, DP, DS, CHSCT, CSE, représentants de proximité, représentants syndicaux) trouveront avec l’APSAC une réponse à leurs attentes, qu’il s’agisse de se former en tant que nouvel élu ou nouveau représentant du personnel ou bien d’actualiser leurs connaissances et de comprendre les mutations en cours.

Choisir l’APSAC c’est la garantie de modules de formation courts, concrets, utiles, adaptés à vos mandats, incluant un suivi dans le temps et des services supports. C’est également l’assurance d’un soutien dans la durée avec un parcours de formation (fondamentaux, expert, animateur), la mise en relation avec des partenaires utiles, l’accompagnement sur des dossiers et missions complexes.

Suivre une formation avec l’APSAC, c’est l’assurance de travailler avec des spécialistes, tous experts dans leur domaine d’intervention : droit du travail, négociation, santé/sécurité et conditions de travail, comptabilité, expression, communication…

Notre équipe de formateurs permanents est composée de professionnels qui disposent tous d’une solide expérience de leur domaine. Nos experts ont d’abord été des praticiens de terrain avant de transmettre leurs savoirs et leurs savoir-faire. Ils sont impliqués dans les problématiques de dialogue social en entreprise, en même temps qu’ils interviennent à l’APSAC. Nous sollicitons également, autant que de besoin, notre réseau de formateurs externes, afin de répondre à vos impératifs..

LES VALEURS DE L’APSAC

Notre ambition est grande et fait de l’APSAC un acteur unique pour qui souhaite dépasser ce premier pas qui ne peut aujourd’hui suffire. Notre organisme de formation, créé sous forme associative il y a plus de 30 ans, s’inscrit dans la lignée du réformisme syndical, cher à ses créateurs.

Un réformisme fondé sur la compréhension par toutes et par tous de notre environnement économique et social, fondé sur les principes de liberté et de solidarité et également fondé sur la négociation collective convenablement articulée entre ses trois niveaux que sont le niveau interprofessionnel, la branche professionnelle et l’entreprise. Enfin, un réformisme guidé par l’idée de progrès social, inhérente au milieu syndical dont sont issus ses fondateurs et ses adhérents.

Les enjeux actuels vous contraignent désormais en qualité de représentants du personnel à anticiper pour ne pas subir.

Nous voulons vous donner les moyens de cette anticipation.

Nous souhaitons ainsi vous permettre à travers nos stages de devenir de véritables acteurs du dialogue social, de crédibiliser votre action et d’asseoir votre audience pour mieux servir et défendre les salariés. Nous vous transmettrons les savoirs et savoir-faire incontournables vous permettant d’être force de proposition, d’alimenter ou bâtir la politique contractuelle et conventionnelle, chère aux fondateurs de l’APSAC.

Frédéric HOMEZ

Président de l’APSAC
Secrétaire Général de la Fédération FO de la Métallurgie

APSAC – FORMATION 2018

  • 09 65 01 11 21
  • contact@apsac.asso.fr
  • 9, rue Baudouin, 75013 Paris

Nos thématiques

  • Actualités sociales
  • Essentiels CE
  • Experts CE
  • Management social
  • CHSCT
  • Communication

L'APSAC

  • Notre équipe
  • Nos formateurs
  • Le Blog
  • Bulletin d'inscription

Infos légales

  • A propos
  • Contact

Nous contacter