MANAGEMENT SOCIAL
MANAGER
OBJECTIFS
>Développer des connaissances et savoir-faire en matière de management
>Se «professionnaliser» en tant que «manager syndical»
Élaboré sur mesure
MODULE 1 : Management des situations délicates au quotidien
- Identifier les différentes situations délicates à gérer dans son équipe, au quotidien
- Se doter d’outils pour conduire les entretiens à enjeux
- S’entraîner activement à participer à des entretiens difficiles
MODULE 2 : Manager une équipe projet
- Cadrer le projet pour fédérer l’équipe
- Maîtriser les particularités du management de projet
- S’approprier toutes les dimensions de son rôle de chef de projet
- Impliquer hors hiérarchie une « équipe intermittente »
MODULE 3 : Management transversal
- Se positionner dans son rôle de manager transversal et trouver sa légitimité
- Développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique • Assurer la coordination d’une activité fonctionnelle
- Développer des comportements de coopération
MODULE 4 : Aider l’équipe
- Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management
- Créer les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs
- Accompagner ses collègues dans l’atteinte de leurs objectifs
- Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats
MODULE 5 :
- Accroître la performance collective de l’équipe
- Identifier et développer les facteurs indispensables à la performance collective
- Assurer un fonctionnement fluide et opérationnel de son équipe
- Construire et développer la synergie au sein de son équipe
- Bâtir son plan de réussite
MODULE 6 : Les fondamentaux du management
- Développer son intelligence managériale
- Maîtriser les techniques managériales
- Développer ses compétences situationnelles / relationnelles /émotionnelles
1 JOUR PAR MODULE
«Leader», responsable d’une équipe (CE/CSE, CHSCT, commission, syndicat…)
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- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quizz en salle
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.