MANAGEMENT SOCIAL

MANAGER

OBJECTIFS

>Développer des connaissances et savoir-faire en matière de management
>Se «professionnaliser» en tant que «manager syndical»

Élaboré sur mesure

MODULE 1 : Management des situations délicates au quotidien

  • Identifier les différentes situations délicates à gérer dans son équipe, au quotidien
  • Se doter d’outils pour conduire les entretiens à enjeux
  • S’entraîner activement à participer à des entretiens difficiles

MODULE 2 : Manager une équipe projet

  • Cadrer le projet pour fédérer l’équipe
  • Maîtriser les particularités du management de projet
  • S’approprier toutes les dimensions de son rôle de chef de projet
  • Impliquer hors hiérarchie une « équipe intermittente »

MODULE 3 : Management transversal

  • Se positionner dans son rôle de manager transversal et trouver sa légitimité
  • Développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique • Assurer la coordination d’une activité fonctionnelle
  • Développer des comportements de coopération

 MODULE 4 : Aider l’équipe

  • Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management
  • Créer les conditions de l’adhésion de l’équipe aux objectifs
  • Accompagner ses collègues dans l’atteinte de leurs objectifs
  • Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats

MODULE 5 :

  • Accroître la performance collective de l’équipe
  • Identifier et développer les facteurs indispensables à la performance collective
  • Assurer un fonctionnement fluide et opérationnel de son équipe
  • Construire et développer la synergie au sein de son équipe
  • Bâtir son plan de réussite

MODULE 6 : Les fondamentaux du management

  • Développer son intelligence managériale
  • Maîtriser les techniques managériales
  • Développer ses compétences situationnelles / relationnelles /émotionnelles

1 JOUR PAR MODULE

«Leader», responsable d’une équipe (CE/CSE, CHSCT, commission, syndicat…)

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  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation. 
  • Documents supports de formation projetés. 
  • Exposés théoriques 
  • Etude de cas concrets 
  • Quizz en salle
  • Feuilles de présence. 
  • Questions orales ou écrites (QCM). 
  • Mises en situation. 
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

FORMATION SUR MESURE

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  • contact@apsac.asso.fr
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